Risk in Context Podcast: Global Risk and Resilience
Produit chaque année par le Forum économique mondial avec le soutien des Sociétés Marsh & McLennan et d’autres partenaires, le Rapport sur les risques mondiaux offre des perspectives intéressantes sur certains risques majeurs.
Dans cet épisode de la série de balados « Risk in Context » de Marsh, Carolina Klint, directrice de la gestion des risques de Marsh pour l’Europe continentale, ainsi que Reid Sawyer, chef du groupe des risques émergents de Marsh, discutent de la signification des principales conclusions du rapport pour les entreprises qui veulent devenir plus résilientes.
Balado (en anglais seulement)
Risque et résilience à l’échelle mondiale, avec Carolina Klint et Reid Sawyer
Principales leçons
- La pandémie de COVID-19 a mis en évidence et exacerbé les risques mondiaux critiques touchant les entreprises et la société, notamment les menaces numériques et les risques géopolitiques, dont plusieurs sont interreliés.
- Pour contrer ces menaces, les entreprises investissent de plus en plus dans la résilience, une évolution qui appelle les professionnels de la gestion des risques à jouer un rôle de plus en plus crucial.
- Les organisations doivent resserrer les liens entre risque et stratégie, tout en élaborant des paramètres leur permettant de mieux comprendre et mesurer les risques auxquels elles sont exposées et leur résilience.
À propos de nos conférenciers
Carolina Klint est directrice de la gestion des risques de Marsh pour l’Europe continentale. Elle est responsable de la prestation de services et de solutions aux clients nationaux et multinationaux les plus importants de Marsh. Carolina possède plus de 18 ans d’expérience à l’international et en leadership. Avant son arrivée chez Marsh en 2017, elle avait occupé plusieurs postes de direction chez AIG. En 2013, Carolina a figuré au palmarès « Women to Watch » (Les femmes à surveiller) de Business Insurance.
Reid Sawyer dirige le groupe des risques émergents de Marsh, qui comprend le service d’évaluation des cyberrisques. Dans le cadre de ses fonctions, il pilote les ventes, la stratégie et la prestation, à tous les clients des États-Unis, de services-conseils complexes en matière de risques. Le groupe des risques émergents fournit des services-conseils intégrés et des solutions d’analyse portant sur les risques stratégiques, plus particulièrement en ce qui concerne les cybermenaces, les risques de nature climatique et géopolitique ainsi que d’autres menaces en constante évolution.