Nous sommes désolés, mais votre navigateur n'est pas pris en charge par Marsh.com

Pour une utilisation optimale, veuillez installer un navigateur pris en charge :

X

RECHERCHES ET BULLETINS

La tarification de l’assurance des entreprises a augmenté au quatrième trimestre de 2018

 


Une tarification plus élevée dans toutes les régions

Au quatrième trimestre de 2018, la tarification de l’assurance des entreprises à l’échelle mondiale a augmenté pour le cinquième trimestre consécutif, selon l’indice global du marché de l’assurance de Marsh – un rapport exclusif sur les taux de prime d’assurance des entreprises au renouvellement qui représente les principaux marchés des assurances mondiaux et qui comprend près de 90 % des primes de Marsh.

  • Pour un cinquième trimestre consécutif, les taux moyens continuent d’augmenter. En effet, la tarification moyenne de l’assurance des entreprises a augmenté de 2 % au quatrième trimestre de 2018, ce qui représente la plus forte augmentation depuis le début de l’étude en 2012.
  • La tarification des polices combinées au quatrième trimestre a augmenté pour une première fois dans toutes les régions du monde.
  • À l’échelle régionale, la région du Pacifique a enregistré les plus fortes hausses de tarification selon l’indice (plus de 10 %), une tendance qui s’est poursuivie pendant sept trimestres. Les régions du Royaume-Uni, de l’Europe continentale et de l’Amérique latine ont toutes enregistré une augmentation moyenne d’au moins 1 %.
  • À l’échelle mondiale, la tarification des risques liés aux biens a augmenté de près de 4 % en moyenne, pour se situer légèrement au-dessus des taux enregistrés au cours des trois trimestres précédents. La tarification des assurances de dommages a baissé de près de 1 % en moyenne; une tendance qui se poursuit depuis 2013.
  • La tarification moyenne de l’assurance de risques financiers et de l’assurance responsabilité civile professionnelle a augmenté dans toutes les régions du monde, plus particulièrement en Australie. Les augmentations concernaient principalement l’assurance des administrateurs et des dirigeants.