Nous sommes désolés, mais votre navigateur n'est pas pris en charge par Marsh.com

Pour une utilisation optimale, veuillez installer un navigateur pris en charge :

X

RECHERCHES ET BULLETINS

Solutions de gestion des cyberrisques pour les investisseurs dans des actifs non traditionnels

 


Les cybermenaces ont évolué : elles ne consistent plus uniquement en violations de données. Ce sont maintenant des attaques sophistiquées conçues pour perturber les activités et les chaînes d’approvisionnement et extorquer des fonds, dont les coûts pour les entreprises totalisent des milliards de dollars.

Pour les sociétés de portefeuille, les cyberattaques peuvent avoir de grandes conséquences négatives sur les bilans et la valeur de l’actif, réduisant des marges déjà minces et perturbant les plans de croissance.

L’acquisition de sociétés de portefeuille peut également causer des vulnérabilités technologiques, entraîner des risques de cybersécurité et compromettre des chaînes d’approvisionnement, qui pourraient ne pas être contrées, voire notées au cours du processus de diligence raisonnable. Ces risques pourraient entraîner des pertes pouvant entraîner des conséquences considérables sur la valeur après acquisition. Le marché des moyennes entreprises offre des cibles attrayantes aux pirates informatiques, car celles-ci ne sont pas dotées des ressources adéquates pour se protéger ou intervenir en cas de cyberincident. En fait, le nombre d’attaques contre les petites et moyennes entreprises (PME) augmente, ce qui accroisse l’exposition aux risques pour les gestionnaires d’actifs non traditionnels et leurs sociétés de leur portefeuille.

Téléchargez les ressources pour découvrir comment les solutions de cyberassurance et de services-conseils en matière de risques de Marsh peuvent aider les investisseurs dans des actifs non traditionnels, dont les sociétés de capital-investissement, à gérer les cyberrisques et à réaliser des gains au fil du cycle d’investissement.