Nouvelles de Marsh concernant le marché de l’assurance du secteur de l’électricité
Les taux pour les risques liés à la production d’électricité ont baissé à l’échelle mondiale au cours des deux premiers trimestres de 2017. Une baisse au cours du sixième exercice de quatre trimestres consécutifs semblait probable – jusqu’aux catastrophes naturelles du troisième trimestre. À l’heure actuelle, soit au deuxième semestre de 2018 et après que les incidences des tempêtes ont été régulées, les taux se sont stabilisés et il ne semble pas que les assureurs soient disposés à atténuer les risques liés à la puissance de production d’électricité cette année.
Les dernières nouvelles sur le marché de l’électricité de Marsh analysent la conjoncture du marché international de l’assurance des risques liés à la production d’électricité. Elles fournissent des données sur les changements et les développements au sein du marché des assurances, ainsi que des observations approfondies sur les conditions et les tendances du marché national dans dix régions du monde, soit l’Afrique, l’Asie, l’Australie, le Canada, l’Europe continentale, l’Amérique latine, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, ainsi qu’en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Voici certains faits saillants des nouvelles :
- La puissance de production demeure abondante. On estime à 4,25 milliards de dollars américains la puissance mondiale disponible.
- En dépit de la réaction initiale du marché des assurances au cours de la saison des ouragans de la zone atlantique en 2017, une augmentation importante des taux a été évitée au premier semestre de 2018.
- Les régions du monde et les sociétés d’assurance cherchent des moyens de réduire leur empreinte carbone. Bon nombre d’entre elles s’efforcent d’établir l’équilibre entre les portefeuilles de charbon et de production d’électricité au charbon existants avec des placements dans le secteur de l’énergie renouvelable.
Lisez le texte intégral des nouvelles maintenant.