Indice du marché mondial de l’assurance – Premier trimestre de 2020
Au premier trimestre de 2020, la tarification de l’assurance des entreprises à l’échelle mondiale a augmenté pour le dixième trimestre consécutif, selon l’indice du marché mondial de l’assurance de Marsh – un rapport exclusif sur les taux de prime d’assurance des entreprises au renouvellement qui représente les principaux marchés des assurances mondiaux et qui comprend près de 90 % des primes de Marsh.
- Cette augmentation, la plus importante depuis le lancement de l’indice en 2012, est survenue malgré l’incidence minime de la pandémie mondiale de COVID-19 sur la tarification au cours du trimestre.
- Les hausses de taux moyens ont été principalement entraînées par l’augmentation des taux de l’assurance biens, de l’assurance de risques financiers et de l’assurance responsabilité civile professionnelle.
- À l’échelle mondiale, la tarification des risques liés aux biens a augmenté de 15 %, celle de l’assurance de risques financiers et de l’assurance responsabilité civile professionnelle a augmenté de près de 26 %, et celle de l’assurance de dommages de 5 %.
- Au premier trimestre, la tarification combinée a augmenté dans toutes les régions géographiques pour le sixième trimestre consécutif.
- Dans les régions des États-Unis (14 %), du Royaume-Uni (21 %) et du Pacifique (23 %), la tarification a augmenté d’au moins 10 %.
- En plus des hausses de la tarification de l’assurance biens, l’augmentation a été principalement entraînée par les hausses des taux de l’assurance de risques financiers, de l’assurance de la responsabilité civile professionnelle et de l’assurance de la responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants.
Utilisez la molette de la souris pour effectuer un zoom avant ou arrière, et la fonction glisser de la souris pour afficher une période donnée.