Cybersécurité – De nouveaux enjeux pour les dirigeants
Selon un nouveau rapport de Marsh & McLennan et FireEye, les dirigeants font face à de nouveaux enjeux en matière de gestion des cyberrisques. Trois cyberévénements majeurs survenus en 2017 ont établi de nouveaux précédents en ce qui concerne l’étendue géographique et sectorielle des répercussions et des dommages des cyberattaques, ainsi que les perturbations opérationnelles, les pertes économiques et la destruction de la capitalisation boursière et de la réputation qui s’ensuivent.
Publié dans le cadre du Forum économique mondial le 23 janvier dernier, le rapport dégage deux tendances qui brouillent encore plus les cartes dans cette nouvelle cyberréalité. Tout d’abord, de nouveaux règlements en Europe et ailleurs dans le monde obligent les entreprises à mettre en place des pratiques plus rigoureuses en matière de sécurité afin de mieux protéger les données et les systèmes. Ensuite, les attaques subies sont de plus en plus destructrices et menacent désormais non seulement les actifs numériques, mais également les biens (dommages matériels) et les personnes (lésions corporelles).
Le rapport de Marsh & McLennan et FireEye, qui constate que les chefs d’entreprise ne savent pas toujours comment gérer les risques de cette nature, explique comment les dirigeants et administrateurs peuvent mieux maîtriser cette nouvelle cyberréalité en prenant des mesures ciblées dans les domaines de la technologie, de la culture d’entreprise, des partenariats avec les gouvernements et de la gouvernance de la gestion des risques.
Téléchargez le rapport Cybersécurité – De nouveaux enjeux pour les dirigeants.