La tarification de l’assurance commerciale continue d’augmenter au deuxième trimestre de 2018
Au deuxième trimestre de 2018, la tarification de l’assurance commerciale à l’échelle mondiale a augmenté pour le troisième trimestre consécutif, selon l’indice global du marché de l’assurance de Marsh – un rapport exclusif sur les taux de prime d’assurance commerciale au renouvellement qui représente les principaux marchés des assurances mondiaux et qui comprend 90 % des primes de Marsh.
- L’augmentation était principalement attribuable à la tarification des branches d’assurance de biens, qui ont continué d’être touchées par les sinistres liés aux catastrophes naturelles survenues en 2017, et par des augmentations dans les branches d’assurance des risques financiers et de responsabilité civile professionnelle.
- Une tendance à la hausse des prix a été observée dans la plupart des régions. L’Australie a affiché la plus forte augmentation en moyenne, tandis que les prix ont légèrement diminué en Europe continentale et en Asie.
- Dans l’ensemble, le marché est resté stable. Les prix au deuxième trimestre ont très peu varié pour la plupart des gammes de produits et des pays.