Il y a de cela 50 ans, Marsh ouvrait son premier bureau de services d’assurance captive aux Bermudes. En célébrant cet important jalon des Solutions d’assurance captive de Marsh en 2018, nous nous remémorons les développements majeurs et les grandes tendances qui ont ponctué notre parcours depuis 50 ans, sans perdre de vue la croissance soutenue et l’évolution stratégique que nous entendons maintenir pour ces produits au cours des années à venir. Nous sommes fiers du rôle que nous avons joué dans la transformation remarquable de ce secteur, qui est passé de 100 captives en 1968 à près de 6 700 aujourd’hui. Et nous envisageons l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme.
Nous vous invitons à télécharger un exemplaire de l’édition 2018 du Rapport sur le marché des assurances captives, ou à consulter les tableaux ci-dessous, où vous trouverez des données intéressantes tirées de ce document.
CAPTIVES PAR SECTEUR D’ACTIVITÉ
Les institutions financières continuent de tenir le haut du pavé en ce qui concerne le nombre de captives et le volume des primes. Cependant, la complexité grandissante des risques, les risques émergents ainsi qu’une hausse des fusions et des acquisitions ont amené d’autres secteurs d’activité à adopter ou à intensifier leur recours aux captives.
2017 premium volume of Marsh-managed captives, by industry

RÉGIONS DE LA SOCIÉTÉ MÈRE
L’Amérique du Nord et l’Europe continuent de compter le plus grand nombre de captives dans le monde, mais on relève maintenant une forte croissance dans d’autres régions, dont l’Asie-Pacifique. L’Amérique du Nord est bonne première en ce qui concerne le volume de primes de captives.
